comment estimer sa maison

Estimation d’un appartement au Havre


Si vous êtes le propriétaire d’un appartement au Havre, vous êtes peut-être tenté par l’idée de le vendre en réalisant une plus-value, rentabilisant ainsi votre investissement. Pour chiffrer cette opération, il vous faut dans un premier temps estimer votre bien en vous basant sur les prix de l’immobilier au Havre. La situation économique du moment peut favoriser tant les vendeurs que les acheteurs.


Situation du marché de l’immobilier dans la cité normande


Estimation immobilière gratuite

Le Havre est la ville la plus peuplée de Normandie et elle compte un important parc immobilier. En moyenne, les experts attestent que le prix au m² de l’immobilier oscille entre 1 800 et 1 980 € pour un appartement. En moyenne, le m² au Havre revient en moyenne à 1 870 €, sans distinction de bien neuf ou ancien, maisons et appartements confondus.


Ces différentes moyennes changent d’un quartier à l’autre. Un appartement situé en plein centre du Havre ou près des plages sera bien plus cher que dans un quartier excentré et mal desservi.


Comment estimer un appartement ?


Pour faire l’estimation d’un appartement au Havre, il faudra donc dans un premier temps respecter la moyenne des prix de vente constatée dans votre quartier ou votre rue. Puis ce sont les propriétés de votre logement qui doivent être prises en compte. S’il est ancien et qu’il doit être embelli par les nouveaux propriétaires, le montant des travaux doit être amorti par l’estimation de départ. En revanche, s’il est neuf et qu’en plus, il a un balcon avec vue sur la mer, autorisez-vous une hausse du prix. Vous la justifierez sans peine du fait de la qualité de votre appartement.


Ce n’est qu’en fixant le prix juste de votre appartement que vous parviendrez à le vendre. Soyez donc attentif à bien l’estimer pour mettre toutes les chances de votre côté.

ch be lu ca